« Le chien le plus aimé des Pays-Bas ». Le Keeshond n’a pas hérité de cette réputation, il l’a méritée. Ces chiens de taille moyenne, pesant entre 35 et 45 livres, ont un grand cœur et n’aiment rien de plus que d’être avec leur maître. Laisser votre Kees seul pendant de longues périodes est une recette pour le rendre malheureux. Ils seront ravis de vous accompagner partout où vous irez.
Le site Keeshond a une histoire fascinante. Il s’est d’abord fait connaître lors d’une période de troubles politiques en Hollande. Le chef du parti rebelle, composé principalement de civils ordinaires, avait un chien de type spitz qui ressemblait fortement à l’actuel Keeshond. Le chien est devenu le symbole du parti et sa demande a rapidement augmenté. Le chien était également très populaire comme compagnon et chien de garde sur les petits navires au cours des 17e et 18e siècles. Malheureusement, lorsque le parti rebelle a été renversé, la plupart de ces chiens ont été détruits par le parti adverse. Les seuls chiots qui restèrent furent ceux qui vivaient dans les régions rurales du pays. Heureusement, la race a été redécouverte en 1905 et sa popularité n’a cessé de croître depuis.
Ces adorables chiots se reconnaissent rapidement à leur visage de renard, à leurs oreilles pointues et à leur queue en panache portée haut sur le dos. L’aspect le plus adorable de leurs caractéristiques est leur marque de fabrique, les « lunettes ». La façon dont la couleur de leur fourrure s’assombrit autour de leurs yeux donne l’impression qu’ils portent des lunettes de soleil de marque. Leur seule apparence suffit à faire naître un grand sourire sur votre visage.
Bien que ce chiot ait tendance à aboyer beaucoup, c’est un amoureux, pas un combattant. Même si la personne contre laquelle il aboyait entre dans votre maison, il commencera probablement à l’accueillir de manière ludique. Cette race est extrêmement facile à éduquer et adore apprendre de nouveaux tours. Le Kees est un chien heureux en général et n’a besoin d’aucun entretien particulier. La seule chose qu’il désire, outre les friandises, c’est l’attention et l’amour de sa famille. Compte tenu de leur grande personnalité, cela ne devrait pas être un problème, vous voudrez les avoir à vos côtés toute la journée !